Loading...

Un Web-Magazine

d'inspirations participatives
Vous êtes une âme inspirée et cela ne fait aucun doute, alors pourquoi ne pas inspirer celles et ceux qui ne vous connaissent pas ?

Nous avons toutes et tous des milliers de photos bien cachées dans nos téléphones et nos ordinateurs... Nous avons toutes et tous écrit quelques mots, phrases, textes, poèmes perdus dans nos nombreux blocs, cahiers, classeurs, armoires... Et si on décidait de les ressortir et de les partager sans rien attendre en retour... juste comme une inspiration...

Voici comment participer à la création des prochains numéros de TERRÊVA :
Un espace pour chacun
Chaque inspiration sera publiée sur une page unique en format A4 (orientation portrait). Cette page attitrée regroupera le texte ainsi que la ou les photo(s) proposée(s). Plus le texte sera long, plus la photo sera petite.
Une mise en page personnalisée
Pas besoin de réfléchir des heures sur votre mise en page. Afin de garantir une cohérence entre les participations, je m'occuperai de la mise en forme de vos inspirations au cas par cas. Vous aurez bien entendu un droit de regard sur le résultat final.
Un verbe à choisir :
Être - Vivre - Aimer
Le Web-Magazine TERRÊVA est organisé en trois grands chapitres autour de ces trois verbes. Ils représentent à eux seuls une trinité essentielle de l'existence humaine et terrestre. Votre inspiration sera publiée dans le chapitre du verbe que vous aurez choisi (merci de bien le signaler lors de l'envoi).
Un temps à écrire :
Une phrase, un texte, un poème
Il est très important d'écrire par vous-même quelque chose en lien avec le verbe que vous avez choisi. Pas de copier/coller, pas de citation connue, uniquement des mots venant de votre propre inspiration. Ils seront signés en votre nom. Le document devra être en format Word, LibreOffice ou tout simplement rédigé sur le mail d'envoi.
Une / des photo(s) à offrir
Autre point très important, la photo que vous allez joindre à votre texte afin d'illustrer votre inspiration doit être prise par vous-même. Si elle vient d'un photographe, vous devez obtenir son accord de la diffuser. Toutes les photos publiées doivent être libres de droit. Elles sont un don pour s'inspirer librement ! Merci de bien signaler à qui le crédit photo doit être attribué (ils seront tous regroupés en fin de magazine). Les photos doivent être prises avec la plus grande résolution, et donc de la meilleure qualité possible. Le format JPG est parfait pour la publication.
Des informations à fournir
Si vous le désirez (ce n'est pas obligatoire) vous pouvez joindre à votre inspiration une photo de vous (en format portrait) ainsi que votre nom, prénom et lieu de vie (village, ville, pays...). Vous pouvez également me communiquer un lien vers votre site internet si vous en avez un. Si vous ne souhaitez pas apparaître en visuel, une silhouette vous représentera et le mot Anonyme remplacera votre nom et prénom. Les photos envoyées seront publiées dans le Web-Magazine et sur le site internet dans la rubrique "Inspirer".
Un mail complet à envoyer
Merci d'envoyer votre participation directement par mail à l'adresse : contact@terreva.fr. Il est très important de bien séparer les différents documents : le texte, la ou les photos, votre photo portrait, et les informations utiles (nom, prénom, lieu de vie et crédit photo). Tout envoi incomplet risque de retarder la diffusion de votre inspiration.

Vous savez maintenant comment faire pour contribuer, participer à la création des prochains numéros de TERRÊVA. Il n'y a pas de périodicité programmée, tout dépendra de votre motivation à m'envoyer vos inspirations participatives.

Je reste à votre entière disposition pour répondre à toutes vos questions concernant la marche à suivre pour participer à cette belle aventure humaine et terrestre.